Interviews / Portraits

Découvrez, ci-après, de multiples interviews – portraits des licenciés d’Avenir Basket Chalosse :

PUSSACQ Baptiste

Entrevue du 14/03/2020, réalisée par Aurore DARRACQ.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Pussacq Baptiste, j’ai 17 ans. Je suis en 1ère générale au lycee de Borda en option sport et je fais du basket depuis 11 ans dans ce club.

Peux tu donner 3 adjectifs qui te caractérisent ?

 Je suis quelqu’un de combatif,  blagueur et très revanchard

Quel est ton meilleur souvenir basket et le pire?

Je dirai que mon meilleur souvenir ce fut il y a 2 ans quand j’ai été champion des Landes en minimes contre le Cap de Gascogne et le pire serait l’année dernière notre demi-finale perdue alors qu’on avait les armes pour être champion des Landes en cadets

Tu as fait des petites piges en équipe 1 à cause des nombreuses blessures. Quel sentiment as-tu eu quand le coach t’a dit que tu serais dans le groupe ? Comment s’est passé ton intégration ?

 Au début, je n’y ai pas du tout cru mais lorsque Thierry Pehau est venu me demander le numéro du maillot, je me suis dis que j’allais réellement faire parti de l’équipe. Très bien, ils m’ont beaucoup guidé, j’ai pas mal appris et je suis très content d’avoir pu vivre cette expérience. Je remercie « Trae Youg » (seb brana) pour m’avoir appris comment shooter!!!!!!

Première victoire samedi avec l’équipe 2, ça fait du bien ? Qu’est ce qui a fait la différence cette fois ? Comment aborder le Stade Montois du coup ce weekend ?

Oui ça fait extrêmement du bien au moral . On a fait un match très sérieux pendant 45 min et on a rien lâché même quand nous étions menés.
Le Stade Montois est une équipe très solide notamment à l’intérieur, il va falloir qu’on fasse le même match être concentré pendant 40 min et surtout ne rien lâcher.

Un petit mot de fin ?

Mon dernier mot serait ce fameux bizutage que j’ai dû faire à mon retour de Puymirol, chanter au micro sur « la reine des neiges »dans le bus. De nombreuses vidéos ont été prises et j’espère qu’elles resteront bien au chaud car ma prestation n’est pas à la hauteur de The Voice!!!

Merci et allez ABC

Print Friendly, PDF & Email
Pages ( 1 sur 13 ): 1 23 ... 13Suivant »