Interviews / Portraits

HERVIOU Loïc

Entrevue du 14/12/2019, réalisée par Aurore DARRACQ.

Peux-tu te présenter au nouveau public abéciste ?

J’ai 24 ans, je suis en deuxième année de Master en comptabilité et audit financier sur Pau. J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans dans ma ville natale, à Mont de Marsan, où j’ai effectué toutes mes catégories jeunes jusqu’à ma seconde année de cadets. Par la suite, j’ai intégré le centre de formation de Poitiers pour y passer deux saisons. Je suis revenu dans la région, en passant par Labenne puis me voilà arrivé en Chalosse depuis trois ans.

Peux-tu nous donner trois adjectifs qui te caractérisent ?

Têtu, bosseur et charmant.

Alors que tu as été sollicité par d’autres clubs durant l’intersaison, tu es resté au club. Qu’est ce qui t’a donné envie de porter les couleurs d’ABC ?

Ayant passé deux saisons précédentes aux Cadets de Chalosse, dans un club familial comme on les aime et où l’on s’y sent bien dès notre arrivée, c’est compliqué d’en partir. De plus, le fait de la fusion avec nos voisins a apporté un nouveau projet intéressant.

 Vous allez affronter l’ADB pour la seconde fois cette année, après une défaite en Coupe Sud Ouest. Quelles vont être les clés du match ? Ce qu’il faudra faire mieux que ce match de coupe ?

Effectivement, nous avons perdu contre l’ADB en Coupe qui est une très belle équipe, qui joue bien collectivement avec de fortes individualités. Sur ce match, nous avions manqué de rotation du fait des absents, cependant ce ne sera guère mieux à ce niveau avec les blessures de la semaine dernière (Brana, Dossarps, Diedro). Pour pouvoir accrocher la victoire, nous allons devoir redoubler d’efforts pour palier une fois de plus au manque de rotation. Ça va passer par réussir à les faire déjouer collectivement et gagner nos duels tant offensivement que défensivement.

La semaine prochaine, un gros morceau vous attend en Coupe des Landes. En tant que Montois et ancien joueur formé au stade, qu’as-tu pensé du tirage ?

C’est un tirage assez compliqué pour nous mais c’est le jeu de la Coupe des Landes. En effet, le Stade Montois est une bonne équipe avec de bons résultats sur toutes les compétitions auxquelles ils participent (coupe de France, coupe Sud Ouest et des Landes) et sont également premiers de leur poule de Nationale 3. Cependant, cela reste toujours intéressant de pouvoir jouer et affronter des équipes de ce type avec des joueurs plus forts techniquement que nous. Si nous voulons les accrocher, il va falloir donner plus d’envie qu’eux.

Un petit mot de fin ?

Je tiens à souhaiter un bon rétablissement à nos blessés ainsi que remercier le public qui vient nous supporter.
P.S: laissez les cheveux d’Axel tranquille, il est sur la bonne voie capillaire.

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 6 de 13 ): « Précédent1 ... 45 6 78 ... 13Suivant »