Interview co-président

L’actualité d’Avenir Basket Chalosse est au ralenti puisque la COVID 19 aura eu raison des championnats amateurs, stoppés depuis le 18 octobre 2020. L’annulation des compétitions étant désormais officielle, l’occasion nous est donnée de poser quelques questions à Thierry PEHAU qui co-préside le club avec Françoise Monfort.

Thierry, comment l’interruption des championnats a été gérée au sein de l’association ?

Elle a d’abord été gérée avec beaucoup de peine et un gout d’inachevé. La reprise début septembre a été poussive et fin octobre, l’arrêt de toutes activités pour les jeunes a engendré la mise au chômage partiel des deux éducateurs.
Pendant les vacances de Noël, nous avons eu la possibilité de reprendre les entrainements en salle pour les équipes jeunes en respectant un protocole très strict de sorte à éviter tout contact. Puis en début d’année 2021, l’interdiction de pratiquer en intérieur nous a conduit à exercer en extérieur. Le club a donc décidé de mettre en place des sessions sur le terrain extérieur de Donzacq, très fonctionnel pour cet usage. Nous avons enchainé à Gaujacq, au niveau du parking avec la pose de deux panneaux. Aujourd’hui, chaque catégorie a un entrainement d’1H30, les mercredis après-midi et samedis matin. J’encourage les autres communes à en faire de même pour pallier à de nouveaux problèmes et de sorte à inciter les jeunes à pouvoir se rencontrer autour du basket. Maintenant que la FFBB vient d’annoncer la fin de cette saison, nous sommes en train de travailler sur une éventuelle reprise en septembre.

Print Friendly, PDF & Email
Pages ( 1 sur 5 ): 1 23 ... 5Suivant »