R1M : Signature de Gauthier Darrigand

Avenir Basket Chalosse tient sa première recrue masculine pour la saison 2021-22 avec la signature de Gauthier Darrigand (1.85 m, 39 ans).

Le meneur arrière pomarézien retrouve le club de ses débuts puisqu’il a été formé au sein du CEP de Chalosse.

A 17 ans, Gauthier rejoint les espoirs de l’Elan Béarnais Pau Orthez et remporte la coupe Sud Ouest 2002. Dans le même temps, il intègre le groupe professionnel en Pro-A, côtoie notamment Dragan Lukowski, Laurent Foirest, Cyril Julian, Roger Esteller, Boris Diaw, les frères Piétrus… goute à la coupe d’Europe et enrichie son palmarès d’une coupe de France 2003, d’une semaine des as 2003 et deux titres de champion de France Pro-A (2003 & 2004).

En suivant, en 2004, Gauthier Darrigand s’engage avec Clermont Ferrand (Pro-A) puis signe en 2006 à Strasbourg (Pro-A).

Trois ans plus tard, à 27 ans, le Pomarézien découvre le Périgord en revêtant le maillot de Boulazac qui figure alors en Pro-B. Une année plus tard, en 2010, le meneur chalossais renoue avec sa terre d’Aquitaine en s’engageant avec les JSA Bordeaux qui ferraillent en N1. Dès sa première saison, le club bordelais est champion de France et promu en Pro-B. Gauthier séjournera dans le club jaune et noir durant un total de sept saisons.

En 2017, Il s’engage avec l’Union Dax Gamarde qui évolue en N2. Lors du second exercice, le club de la sous-préfecture Landaise réalise la saison Parfaite. Gauthier gagne une deuxième coupe des Landes avec l’UDG, remporte le titre de champion de France N2 et accède à la N1. Les deux saisons suivantes, l’arrière landais continuera de briller au sein de l’effectif rouge et noir qui trace sa route au second échelon national (N1).

Désormais, Gauthier évoluera avec le maillot d’Avenir Basket Chalosse. Il est extrêmement motivé et ABC lui souhaite une chaleureuse bienvenue en étant fier de pouvoir compter, au sein de son effectif, un élément de cette qualité.

Print Friendly, PDF & Email