R1M : Résumé de la saison

Le chaud et le froid.

2020 débute par un déplacement à Mérignac qui souffle le positif et le négatif en terme de résultat. Toujours handicapés de 3 joueurs du secteur intérieur, les Chalossais souffrent mais ne rompent pas (48-39, 20ème). Par la suite, les débats s’équilibrent et malgré la bonne détermination des rouges, illustrée par les 17 points de Gude et des frères Bats, cela demeure insuffisant pour ramener un succès de Gironde (81-75).

Le retour d’Avenir Basket Chalosse à domicile doit se solder par une victoire, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un derby avec la réception de CTC Saint Cricq Chalosse. Mais, la crispation est présente dans les têtes locales qui prennent toutefois le score (20-13, 10ème puis 36-33, 20ème). La suite est plus glaçante lorsque Herviou s’effondre le genou endolori. Les bleus saint cricquois n’en ont cure et se permettent de prendre les devants à trois minutes du terme du match. Les locaux se re-concentrent et au prix d’un 10-0, la victoire revient à ABC (79-71).La phase aller est alors bouclée sur cette rencontre. Concernant Loïc Herviou, la mauvaise nouvelle tombera quelques jours plus tard avec l’annonce de la fin de saison, victime des mêmes maux qu’Hervé Diedro.

Malgré ces vents contraires, Avenir Basket Chalosse se doit d’enchainer avec un déplacement retour à Puymirol. Bienheureusement, Jérôme Dossarps et Sébastien Brana sont de retour et les jeunes Dayre et Pussacq répondent présents. Face au dernier au classement, ABC espère bien s’imposer. Le match est studieux de la part des protégés de Philippe Dupouy qui vont prendre le score avant le rapproché local à la pause (44-47). Durant la seconde période, les Chalossais vont maintenir leur pression et les 17 points de Maxime Hourdebaigts et de Jérôme Dossarps seront prépondérants pour glaner un nouveau succès à l’extérieur (68-85).

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 7 de 9 ): « Précédent1 ... 56 7 89Suivant »