R1M : Résumé de la saison

Le premier couac

Les Chalossais poursuivent leur championnat en allant affronter le troisième club des Pyrénées Atlantiques de cette poule de Pré-Nationale. Lons, promu dans la division, accueille donc ABC, privé de Rémi Dossarps. Les verts et blancs sont déterminés et prennent les devants (45-36, 20ème). Mais les rouges inversent la tendance et vont prendre l’avantage dans l’ultime quart. Le money time est prépondérant et sourit aux Lonsois qui remportent le duel (69-65). Après trois victoires initiales, les Chalossais concèdent leur première défaite.

Avenir Basket Chalosse veut se relancer avec réception suivante du Bruilhois, plutôt mal classé, sauf que les Lot et Garonnais ne se présentent pas à Bastennes en victimes expiatoires. Les visiteurs mènent à la pause d’un point et le duo Kunata – Baros font totalement déjouer les Landais en seconde période. Les primés pleuvent sur la tête des locaux et malgré, les 33 points de Rémi Dossarps, ABC encaisse sa première défaite à domicile et enregistre son second échec consécutif.

La suite parait compliquée avec un déplacement périlleux à Layrac Astaffort, une formation habituée à ferrailler dans la division et toujours difficile à manœuvrer. Néanmoins, ABC accomplit une première mi-temps honorable conclue par une parité au score (51-51). Dans le second acte, les rouges vont à nouveau prendre les devants jusqu’à mener à 5 minutes du terme de la rencontre. Hélas, encore une fois, le money-time leur sera fatal avec un 16-0 encaissé qui occasionne une nouvelle défaite (91-79).

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 3 de 9 ): « Précédent12 3 45 ... 9Suivant »