N2F : Recrutement d’Anaïs Foisse

L’équipe 1 féminine accueille Anaïs Foisse pour la saison 2024-25.

Anaïs débute le basket à l’âge de 13 ans à Alès dont elle est originaire. À 14 ans, elle intègre le pôle espoir puis le centre de formation et enfin l’équipe professionnelle de Lattes – Montpellier. Avec le club Héraultais, la poste 5 de 1.83 m est sacré championne de France en 2014 et double championnes (championnat et coupe de France) en 2016.

Par la suite, Anaîs Foisse quitte le sud en direction du nord afin d’aller jouer en ligue 2 féminine, successivement à Calais, Montbrison, et Aulnoyes Aimeries. L’Alésienne séjournera dans chacun de ces clubs qu’une saison. En 2019, Anaïs retrouve le Sud Ouest et s’engage à l’US Orthez. La surveillante en lycée agricole y passera cinq saisons entre N1F et N2F. Désormais, elle débutera la saison 2024-25, sous les couleurs rouges d’ABC.

Ce changement de club acte également un nouveau cap professionnel puisque l’intérieure de 28 ans a débuté une formation d’assistante juridique avec un objectif de réussite de sorte à pouvoir travailler dans un cabinet d’avocat.

Coté basket, voici ces premiers mots :

Cette saison, j’aimerais apporté tout ce que je peux dans cette nouvelle équipe, prendre du plaisir et surtout reprendre confiance dans mon basket collectif. Je souhaite pouvoir jouer le haut de tableau, procurer du plaisir toutes ensemble, partager de bons moments dans le basket et en dehors. Enfin, connaître la coupe des Landes et, qui sait ? la gagner une nouvelle fois, cette année, demeure un objectif. En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau club.

Le club d’Avenir Basket Chalosse lui souhaite la bienvenue.

Crédit photo : Alain Nouvel

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire