R1M : Signature de Samuel Dubois

Samuel Dubois (21 ans) s’engage au sein d’Avenir Basket Chalosse.

Le poste 2-3 débute le basket à Ambert (Puy de Dôme) à l’âge de 9 ans. Quelques saisons plus tard, il rejoint le pole espoir de Vichy et est sacré champion de France U15 élite. Samuel poursuit son apprentissage au centre de formation de la JAV durant quatre ans puis, pour ses études, il de dirige vers Clermont Ferrand.

Durant ces trois dernières saisons, il s’engage donc au Stade Clermontois et à Clermont Basket ou il va faire étalage de son large potentiel sur les terrains de Nationale 3M.

Cet auvergnat d’1.92 m est actuellement étudiant en deuxième année de BTS SCBH, dans la construction de bâtiment en bois. A la rentrée, il intégrera le lycée Haroun Tazieff de Saint Paul les Dax.

Le jeune talent fournit de grosses ambitions :

Mon principal objectif collectif est de jouer le très haut de tableau, à prendre du plaisir tous ensemble, sur et en dehors du terrain. Individuellement, j’aimerais apporter mon énergie pour pouvoir continuer à avoir un jeu collectif porté vers le jeu rapide et le mouvement du ballon. J’ai en tout cas vraiment hâte de découvrir l’ensemble du club ainsi que le basket landais et sa ferveur.

Avenir Basket Chalosse lui souhaite une excellente bienvenue.

Crédit photos : Clermont Basket

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire