N2F : Recrutement de Lou Roméo

Pour cette saison 2024-25 qui s’annonce, l’équipe 1 féminine accueille Lou Roméo en provenance du club de Tarbes Gespe Bigorre dont elle aura porté les couleurs durant les neuf dernières saisons.

Lou débute le basket à l’âge de quatre ans dans un petit village bigourdan. Par la suite, la jeune meneuse prend la direction du TGB où elle intègre notamment le centre de formation durant cinq années.

Au rayon palmarès, Lou Roméo, promue co-capitaine lors de sa dernière année cadettes, obtient la troisième place du Final Four du championnat de France U18F (Groupe B). Lors de la saison écoulée, elle dispute avec les espoirs du TGB, le match de barrage du final four. On notera aussi que Lou a été championne de France UNSS lors de son année de troisième puis championne de France universitaire en 2023 avec le STAPS de Tarbes.

Côté personnel, la tarbaise de 20 ans et 1.60 m a mis en pause ses études pour découvrir le monde du travail au travers d’un service civique dans une école. Prochainement, elle compte reprendre ses études pour ambitionner exercer le métier qu’elle souhaite. En parallèle, la pratique du basket, le plus longtemps possible, à un bon niveau, demeure un objectif.

Le club d’Avenir Basket Chalosse lui souhaite la bienvenue.

Crédit photo : Instagram Tarbes Gespe Bigorre

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire