R1M : Signature de Maxence Héry

Maxence Héry (33 ans) rejoint Avenir Basket Chalosse.

Né à Nantes, Maxence débute le basket, tout jeune au club de Basse Loire puis à l’Avenir Basket Jocondien. En cadets, le jeune intérieur rejoint la formation de Tours Joué Basket pour y disputer le championnat de France. Puis, au sein des clubs tourangeaux (Tours JB & PLL Tours), Maxence Héry enchaine les années séniors que ce soit en Nationale 2, 3 et Régionale 1.

En 2013, Maxence qui culmine à 1.96 m, s’engage auprès de la formation du Vineuil Basket (N3) et remporte la coupe départementale du Loir et Cher. Mais, ses amis lui manquent et, dans la foulée, il signe un an à Saint Pierre des Corps (R1) puis, deux ans l’Union de Tours (UTBM, N3). Avec ce dernier club, il remporte la coupe d’Indre et Loire.

En 2017, une soif d’aventure, partagée avec sa compagne, les amènent à rejoindre le Sud Ouest. Tous d’eux s’engagent à Malaussanne – Mazerolles (2MBS, N3). Durant six saisons, l’imposant poste 4 va œuvrer dans la peinture du club du Soubestre. Le couple en garde énormément de beaux souvenirs ainsi que des rencontres exceptionnelles, ponctués du gain d’une coupe des Pyrénées Atlantiques. 

A l’été 2023, Maxence s’octroie une pause basket avant de décider de rechausser les baskets en 2024 au sein d’Avenir Basket Chalosse.

Le néo ABCIste réside à Arzacq Arraziguet et sur le plan professionnel, il est éducateur spécialisé de formation et coordinateur dans un foyer d’hébergement pour des adultes ayant connu un parcours traumatique, douloureux, avec diverses pathologies.  

Voici ces premiers mots :

J’ai choisi de rejoindre l’équipe d’ABC car je ressens le besoin de me challenger, de connaître une autre ferveur.  Mes objectifs personnels seront d’apporter l’expérience que j’ai pu acquérir, à l’ensemble du groupe.  J’ai aussi la volonté d’être performant, de bien figurer dans l’équipe, et que le groupe puisse compter sur moi.  Je vais découvrir la coupe des Landes, c’est très challengeant pour un amoureux du Sud Ouest comme moi. 

Avenir Basket Chalosse lui souhaite la bienvenue.

Crédit photo : Christelle OURT