R1M : Signature de Dylan Vragar

Avenir Basket Chalosse enregistre la signature de Dylan Vragar (1.85 m, 28 ans).

Le meneur ailier, formé en région parisienne, découvre le Sud Ouest, à l’adolescence, en signant comme Cadets France à Saint Médard en Jalles. Toujours en Gironde, il s’engage, ensuite, à Cenon (R3) pour ses premières années séniors. Son talent ne passe pas inaperçu, puisqu’à l’orée de ses 20 ans, le club des JSA Bordeaux le repère et l’enrôle pour étoffer son effectif Région et N1. Il s’agit de la saison 2013-14.

L’année suivante, le Guadeloupéen s’exile aux Sables d’Olonne en Nationale 3 et obtient la montée en Nationale 2 tout en disputant le final four du championnat de France de N3. Dylan restera une saison supplémentaire dans le club vendéen avant de retourner au JSA Bordeaux, alors en N2 (saison 2016-17).

Puis en 2017, le joueur qui se définie comme percutant et bon défenseur met le cap à l’ouest, du côté d’Oloron pour cinq saisons. Elément prépondérant de son équipe, l’arrière scoreur va contribuer au bon parcours de sa formation en Nationale 3.

A présent, en 2022, Dylan Vragar qui réside dans la région paloise fait le pari de rejoindre le club d’Avenir Basket Chalosse au contact du coach, Sébastien Rodriguez, qu’il connait bien. Le Guadeloupéen est motivé par ce nouveau challenge au sein d’une région qui respire le basket. Il a hâte de montrer ce que l’équipe est capable de faire en lançant déjà des “Rouge et Blanc….”

Le club d’Avenir Basket Chalosse lui souhaite la bienvenue.