N3F : Recrutement de Nelly Larraud

L’équipe 1 féminine accueille Nelly Larraud pour la saison 2022-23. Cette pure intérieure d’1.90 m arrive en provenance de Salies du Salat (Régionale 1).

Auparavant, la joueuse de 28 ans aura connu un parcours diversifié et très riche. Tout commence dans le Centre Ouest de la France et du coté de Limoges où elle entame sa formation jusqu’aux Cadettes France. Passé par le Pole Espoir limougeaud, elle découvre la compétition sénior en Ligue Féminine 2 et en Nationale 3F au sein du Limoges ABC.

En 2012, Nelly mute à l’Union Hainaut (Saint Amand les Eaux) où elle jonglera entre la LF1 et le championnat Espoir de N2F. Durant cette unique saison, la jeune pivot découvre également la Coupe d’Europe en prenant part à certaines rencontres. En 2013, Nelly prend la direction du Val d’Oise, à Sannois Saint Gratien en N1F puis se dirige en 2014 vers la Normandie et plus précisément à IFS (NF1). Avec sa formation du Calvados, elle participera au final four de la compétition.

Pour la saison 2015-16, la globe trotter atterrit à Montbrison en LF2 où elle restera deux saisons. En 2017, Nelly bifurque vers le Val de Loire au Poinçonnet (NF1). Au sein du club indrien, elle participe également aux matchs de l’équipe 2 féminine et remporte le titre régional, accompagné de la montée en N3.

En 2019, Nelly renoue avec son club formateur et s’engage avec Limoges ABC pour évoluer en N3F ainsi qu’en NF1. Deux ans plus tard, soit en 2021, l’intérieure met le cap au sud pour porter les couleurs du club haut garonnais du Basket Comminges Salies du Salat (R1). Enfin, en 2022, c’est le Sud Ouest qui va accueillir Nelly, sous les couleurs d’Avenir Basket Chalosse

Le club d’ABC est justement ravi d’accueillir Nelly Larraud, une joueuse complète, avec un excellent tir extérieur et dont la défense peut être un atout. La native du Limousin a immédiatement accroché au gré des divers premiers contacts et c’est avec une grande motivation qu’elle a donné son accord à l’idée de rejouer en Nationale pour y jouer les premiers rôles.

La future Chalossaise et assistante d’éducation a de sérieux atouts. Il est bon de signaler qu’elle est championne du Summer League 3 x 3 qui s’est tenu à Bordeaux en 2021. Le 3 x 3 constitue d’ailleurs un vrai centre d’intérêt pour Nelly qui officie comme OTM lors des compétitions régionales.

Le club d’Avenir Basket Chalosse lui souhaite la bienvenue.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire