N3F : Résumé de la saison

Capitaine Val

Dans 20 ou 30 ans, quand la nouvelle génération demandera qui est la « meilleure joueuse » qui a porté les couleurs du club, il y a de forte chance que le nom de Valérie Dubois soit en tête de liste. Il y a 3 ans, elle a tenté l’aventure du côté d’Orthez en NF1. Sortir de sa zone de confort et partir inculquer sa culture de la gagne du côté des Pyrénées. Mais voilà, après un succès en Coupe de France à Bercy avec les Béarnaises, elle décide de revenir chez elle, là où elle a tout gagné.
Véritable capitaine, Valérie montre le chemin à tout un groupe, à tout un club. Un exemple pour cette jeune génération qui parfois semble vouloir sauter les étapes. Elle est là pour rappeler que le plus important dans le sport est de défendre avec enthousiasme et passion les couleurs de son club. Pourtant, les débuts compliqués en début de saison auraient pu la fragiliser au sein du groupe, du club mais comme à son habitude elle a su trouver les solutions et surtout elle a réussi à s’adapter.
Très rapidement elle est redevenue la joueuse dominante mais toujours au service du collectif. Ses chutes spectaculaires peuvent parfois effrayer le public mais elle arrive toujours à rassurer son monde avec des tirs lointains dont elle seule a le secret. Son souhait de monter à l’étage supérieur a été retardé de quelques mois et ceux qui la connaisse savent très bien qu’elle redoublera d’effort pour y arriver quand l’occasion se présentera à elle.

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 8 de 9 ): « Précédent1 ... 67 8 9Suivant »