N3F : Résumé de la saison

Elles continuent

Au rayon des bonnes nouvelles, les supporters d’ABC retrouveront toutes les autres à la rentrée.
A commencer par notre petite Emma toujours aussi hargneuse et souriante. C’est simple, qu’elle joue 5 ou 20 minutes, elle montre toujours la même envie, toujours la même détermination. La cadette du groupe ne cesse de grandir et sera amenée à avoir encore plus de responsabilités cette saison.


A ses côtés, Manon Berkerich. Embêtée par des pépins physiques, Manon aura quand même apporté toute sa combativité. Ses prestations lors de la victoire à Mourenx ou à la Laloubère resteront comme des moments importants de sa saison. Ils ont surtout montré que c’était une vraie guerrière. Tout donner pour ses coéquipières est le Leitmotiv de celle qui sait s’occuper à la perfection des réceptions d’après match ou des moments de groupe dans un bus.


Célia fait moins de bruit dans le bus, mais sur le terrain elle n’a peur de rien. Petite par la taille mais grande par le talent, notre meneuse de poche sera toujours présente pour mettre le panier ou délivrer la passe qui scellera le sort du match. Connu pour ne reculer devant pas grand-chose, elle n’hésitera pas à se faire justice elle-même ou à défendre ses coéquipières si besoin.

Que les fans de musique se rassurent, ils pourront toujours compter sur Alicia et Manon Lascurettes pour interpréter tous les tubes de la chanson française. Dotées de voix hors du commun, elles ont lors d’un retour de déplacement, réussi à émouvoir leur coach grâce à une prestation magnifique de l’Envie d’Aimer des 10 commandements. Comme Garou à la belle époque de The Voice, coach Couralet s’est retourné de son siège passager pour acclamer les deux anciennes joueuses de basket landes. Entre deux devoirs avec ses mignons écoliers et le ramassage des tomates avec son amoureux (considéré comme l’un des meilleurs jardiner d’Hagetmau), Manon continuera de mener le jeu de cette équipe. Capable d’actions de grande classe elle veut rejouer en Nationale 2 avec le maillot d’ABC sur le dos.


Tout comme Manon, Alicia devient à 23 ans une cadre de cette équipe. Revenue au club il y 3 ans, Alicia a su progresser, apprendre et terminer en beauté cette saison par ce fameux lay-up. Véritable bout en train, elle apporte ce supplément d’âme qui permet à cette équipe de véhiculer autant de sympathie.

Sur les postes 4, Alexia et Clara continueront de se partager le temps de jeu. Scoreuse dans l’âme, Alex a su au fur et à mesure démontrer toutes ses qualités offensives. Dotée d’un poignet magique, elle est capable de tirer de très loin. Celle qui ne refusera jamais de partager un verre de l’amitié avec les supporters à la fin du match, veut continuer à s’installer dans cette équipe. Brillante lors de la dernière finale de la coupe des Landes sous le maillot du Stade Montois, elle souhaite maintenant remporter ce trophée avec ses nouvelles amies.


La native d’Oloron pourra compter sur le soutien de Clara. La « Horace Grant » Chalossaise ne cesse de progresser saison après saison. Surtout elle semble avoir encore beaucoup de choses en magasin. Grâce à son écoute et son travail, elle est devenue une joueuse majeure de Nationale 3. Ses qualités défensives et sa polyvalence seront des atouts indispensables au bon fonctionnement du collectif mis en place par coach Couralet qui ne peut aujourd’hui plus se passer d’elle.

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 7 de 9 ): « Précédent1 ... 56 7 89Suivant »