N3F : Résumé de la saison

Des au revoir

Mais avant de penser à l’an prochain, il est temps de dire au revoir à July Beau, qui pour son second passage au club aura apporté toute son expérience malgré quelques douleurs physiques. Une opération des cervicales cet hiver aura empêché July de donner toute sa plénitude. Cependant elle aura accéléré sa rééducation pour être de retour au plus vite sur les parquets. Celle qui est sans doute l’une des meilleures joueuses intérieures de l’histoire du basket landais a décidé de ne pas continuer à l’aventure avec ABC. Est-ce qu’on la retrouvera sous un autre maillot ? C’est la seule à le savoir. Mais par contre ce que l’on sait, c’est quelle manquera à cette équipe tant sur le terrain que dans la vie du groupe.

Cynthia aussi a décidé de mettre un terme à son histoire avec le club. Après une saison d’adaptation, elle a dominé toutes les raquettes adverses cette année. Calme et réservée en dehors des terrains, elle donnait toute sa plénitude quand elle enfilait le maillot rouge et blanc. Sa puissance et sa technique dos au cercle manqueront aussi à cette équipe l’an prochain. Aujourd’hui elle se tourne vers de nouveaux objectifs et on lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur. On ne peut qu’applaudir cette joueuse qui n’aura jamais déçu et qui aura marqué de son empreinte son passage au club.

Marion Broca, aussi, dit adieu à cette équipe. Joueuse de devoir, elle a su se rendre indispensable en sortie de banc. A chaque fois que le staff a fait appel à elle, Marion a répondu présent. Poser le bon écran pour démarquer une coéquipière, arracher le rebond offensif qui va permettre d’obtenir une nouvelle possession en attaque et apporter de la dissuasion en défense. Toutes ses choses qui ont fait de Marion une joueuse essentielle cette saison. Elle aura prouvé tout au long de ses passages dans l’équipe que l’apport sur un parquet ne se résume pas qu’à la case points marqués sur la tablette de David. Pour gagner, il faut des personnes qui acceptent de tout donner pour les autres et c’est ce que l’on retiendra d’elle. Tout le monde espère que pour ABC, elle ne rangera pas les baskets au placard car elle a encore pleins de choses à transmettre aux nouvelles générations.

Print Friendly, PDF & Email
pages ( 6 de 9 ): « Précédent1 ... 45 6 789Suivant »