R1M : un nouveau assistant coach

Bastien Tréméa assistera Sébastien Rodriguez sur les bancs des matchs d’Avenir Basket Chalosse en Régionale 1. Il prend la suite de Stéphane Marsan qu’on remercie pour son implication, ces deux dernières saisons.

Le Béarnais débute le basket au sein de la JA Oloron. Durant plus de vingt saisons, l’ailier artilleur remporte deux coupes des Pyrénées Atlantiques, un titre de régionale 1 et décroche les montées vers la Nationale 3 et la Nationale 2.

En 2012, l’Oloronais s’installe dans les Landes et devient éducateur au Réal Chalossais. Un an plus tard il quitte son club d’Oloron pour s’engager comme joueur au sein du REAL. Son palmarès de joueur s’étoffe avec le gain d’une coupe des Landes en 2015.

En parallèle, dès 15 ans Bastien s’initie au coaching d’équipe jeunes à Oloron puis se perfectionne comme technicien du Basket auprès de diverses sélections. A l’âge de 20 ans, il intervient sur les jeunes sélections départementale du 64 et cela, durant six ans. Par la suite, il prend en charge les sélections landaises et notamment la génération 2004 mais aussi les équipes régionales comme les garçons 1997 et filles 2000.

De surcroit, il ne tarde pas à gouter au coaching sénior avec tout d’abord l’équipe féminine de Bidos (R3), puis évidemment les masculins 2 du Réal Chalossais (R3/R2). Il délaisse alors sa carrière de joueur et se tourne définitivement vers l’entrainement en prenant les rênes de l’effectif féminin de l’Elan Chalossais (N3). Au bilan, une coupe des Landes (2018) et une montée en N2F (2019). En 2021, il atterrit sur les bans de CSGB en Régionale 1 masculine puis ‘engage en 2023 auprès d’Avenir Basket Chalosse.

Désormais fraichement installé à Caupenne, le papa de deux enfants, attend un prochain heureux événement avec sa compagne Sandra Dedieu qui a aussi étrenné ses baskets sur les terrains landais. Professionnellement, Bastien est employé à la Slad Multifrais (Dax)

Trés consciencieux et pointilleux, Bastien a déjà trouvé sa place auprès de Sébastien Rodriguez et du groupe chalossais. ABC lui souhaite la bienvenue.