R2F : une équipe new-look
La saison dernière a laissé un gout amer pour l’équipe féminine 2, coachée par Anthony Ottou et Pierre Lanusse. Les filles ont alterné très bons résultats et déconvenues dommageables, au point d’être rétrogradées au niveau inférieur, en fin de saison.
Mais, courant juillet, la bonne nouvelle est venue de la ligue de Nouvelle Aquitaine qui informait le club d’un repêchage. Aussi, les dirigeants se sont attachés à redéfinir l’effectif sous la houlette d’un nouvel entraineur. Le technicien, Hugues Pigelet fut choisi et celui-ci en accepta le challenge. L’Orthézien de 49 ans, est rompu aux joutes du coaching. Outre l’USO, il est notamment passé sur les bancs des clubs de la JUMP, Arboucave, Elan Tursan, Elan Chalossais….
Coté effectif, le groupe va s’articuler autour de Coralie Broca, Célia Zaïd et Alexia Laurent qui demeurent au club tout comme les jeunes Gabriella de Barros, Lilou Bidart, Clara Courbaigts, Manon Latapy qui continueront leur apprentissage accéléré, sur leur lancée de la saison dernière. Dans la même veine, la cadette, Sarah Tortigues est pressentie pour intégrer l’équipe.
En complément, la formation féminine pourra compter sur de nouvelles têtes, même si certaines ne le sont pas totalement ! On pense, tout d’abord, à Clara Delas qui vient parfaire son retour en forme suite à sa blessure de l’an passé au genou. Ensuite, l’équipe pourra compter sur la reprise de Camille Hourtin et le “retour des îles” de Camille et Emma Convert. De plus, deux recrues vont s’ajouter au groupe avec les arrivées en provenance de l’ADB de Clara Laccarau (18 ans, 1.73 m) et de Zélie Lesgourgues (18 ans, 1.70 m). Enfin, on espère le retour sur les terrains, post convalescence, d’Audrey Broca.
Les premiers entrainements et matchs amicaux ont débutés avant une reprise du championnat, programmé le 01 octobre 2023 (déplacement à l’Elan Chalossais 2). Retrouvez ici le calendrier complet de l’équipe.
Photo : de gauche à droite : Zélie Lesgourgues, Hugues Pigelet, Camille Hourtin.