R3M : Voyage heureux en Alaska

C’est avec un effectif réduit à huit joueurs et rajeuni à 21 ans de moyenne que l’équipe 2 masculine se rendait chez l’équipe la plus au nord de la poule : le Pian Médoc.

La température négative est au rendez-vous et on craint vraiment pour les articulations du papy de l’équipe….. Le match commence par un aimable échange de paniers et un score assez équilibré. Nos rouges défendent beaucoup mieux et sont inspirés en attaque pour un 14-28 inespéré.

Tout les joueurs apportent leur contribution et le jeu consiste à limiter le talent que l’on devine chez les Girondins mais aussi à contourner le jeune double mètres vert et blanc. Nos intérieurs font le boulot et la pause est atteinte sur le score de 52 à 34 pour nos Chalossais.

Le troisième acte est marqué par la révolte bouillante des gars du Médoc qui vont transpercer la défense des rouges régulièrement et hausser le ton en défense. Un jeune aventurier de notre équipe s’en va en contre attaque seul dans le blizzard et se fait fracasser le ballon sur la planche. Papy Cescosse (photo ci-dessus) enfile deux triples qui limitent les dégâts. 63 à 59 pour ABC qui plie mais ne rompt pas.

La quatrième période sera un bras de fer valeureux entre nos rouges qui entrevoient l’exploit et des Girondins qui perdent leurs nerfs après avoir essayé diverses défenses pour perturber en vain les attaques ABCistes…. 76-80 et une victoire référence pour les hommes de Paxkal, à confirmer, dès dimanche face aux redoutables Béarnais du SC Audaux Navarrenx.

Feuille de match :
Lieu :
 Pian Médoc. Arbitres : MM. Clerc et Paret. Quart temps : 14-28 ; 20-24 ; 25-11 ; 17-17. Mi-temps : 52-34. Score final : 76-80.

AS Pian Médoc : Dechene 2, Kirkorian M 12, Guivarch 9, Heissler 8, Pothier 2, Dutreil Cheronneau, Timonier 6, Krumm 1, Kirkorian H 13, Louis 3. 21 fautes personnelles.

ABC 2 : Marzat 11, Marcel, Cescosse 19, Calorbe 7, Perriat 7, Laborde 10, Dayre T 15, Valet 11. 17 fautes personnelles.

Print Friendly, PDF & Email