Notre ami Hervé

Ce jeudi 4 novembre, Hervé Ducasse s’est éteint, à l’âge de 54 ans dans un combat inégal qu’il menait face à la maladie. Agriculteur très attaché à sa terre, il cultivait plusieurs passions. Hervé appréciait par exemple la tauromachie et était surtout un fervent adepte de sports comme le basket qu’il a pratiqué au sein du Club des Sarrazins.

Dévoué et investi, c’est tout naturellement qu‘il passa le pas comme arbitre et dirigeant de son cher club. La présidence lui tendra les bras jusqu’à la fusion en 2003 avec les Cadets de Chalosse où il a hérité du grade de co-président de l’association Castel Gaujacquoise. Son engagement auprès du néo club n’a guère faibli. Bien au contraire, on le retrouvait naturellement autour de l’aire de jeu, sur les terrains comme arbitre départemental ou bien à fourmiller au sein des méandres administratifs de l’association. Trésorier, dirigeant impliqué, il faisait également partie de la nouvelle aventure nommée Avenir Basket Chalosse.

Le dévouement d’Hervé, intègre et passionné était total, avec également sa contribution auprès des associations de Castel Sarrazin comme le Comité des fêtes, l’Association Syndicale Autorisée (ASA) des irrigants, etc. Il était unanimement apprécié et sa gouaille, son état d’esprit plein de bienveillance étaient chevillés en lui. Sa maison était toujours ouverte pour ceux qui voulaient partager un café, un verre, un moment de paroles et d’histoires en tout genre.

Fin parleur, Hervé savait toujours trouver les mots pour dénouer les situations inconfortables et proposer ses idées toujours éclairées. Tous ceux qui l’ont côtoyé peuvent louer sa gentillesse et son implacable talent de manieur de dates et de chiffres. Toujours plein d’humour, il ne rechignait pas à la plaisanterie et à l’autodérision. Son départ laisse un grand « Toujours en retard lors de nos réunions, toujours le dernier à partir lors de nos soirées et là, à l’inverse c’est vraiment trop tôt que tu t’en vas » regrette son comparse, Etienne Lannegrand qui a partagé avec lui, la coprésidence des Cadets de Chalosse. Aujourd’hui, sa multitude d’amis, les innombrables personnes qui l’ont connu, ont des pensées affectueuses pour ses proches, ses trois filles, Coralie, Justine et Eva qu’il chérissait tant, sa chère maman, son frère, sa sœur et sa compagne Nina.

Hervé, tu nous manques déjà ! Adieu L’Ami. Nous ne t’oublierons pas.

Print Friendly, PDF & Email