N3F : Première victorieuse
La difficulté est un obstacle qui se surmonte par la persévérance… Recrutée en NF2 l’an dernier du côté du Stade Montois, Pauline Labrouche MVP de la dernière édition de la coupe des Landes a eu du mal à s’acclimater la saison passée. Changer de club n’est jamais facile et surtout, il faut toujours un peu de temps avant d’apprivoiser la ferveur chalossaisse. Un exemple de persévérance et la preuve qu’avec du travail tout est possible.
Face à Tournefeuille ce dimanche pour le retour du basket du côté de Donzacq, Pauline a éclaboussé la rencontre. Présente en attaque avec 17 points, elle a su briller dans le collectif mis en place par le sorcier Manu Couralet et son acolyte David Laplace. Elle qui pouvait parfois faire preuve de timidité en attaque a su assumer son rôle. Mise sur orbite par ses coéquipiers, elle s’est fait remarquer par son adresse poste haut et son agilité poste bas. Défensivement, elle a aussi montré l’exemple. Présente sur les lignes de passe, elle a aussi montré toute sa capacité à dominer aux rebonds.
Pauline MVP
Mais ne retenir que la prestation de Pauline serait faire injure aux neuf autres demoiselles qui ont montré de très belles choses.
Sur le poste de 1, Celia Tarbadel a organisé le jeu à la perfection. Alternant jeu rapide et jeu placé elle a dicté le rythme de la rencontre. Ses deux tirs drop sont à montrer dans toutes les écoles de basket et il est certain que les enfants présents dans la salle se sont régalés.
Pour son 1er match en championnat avec ABC, Sorélia Khedrioui a été à son avantage. Au côté de Pauline Labrouche, elle a été redoutable aux rebonds et efficace en attaque. Comme toujours, Alicia Hourdebaigts a montré la voie défensivement à ses partenaires. En plus d’avoir eu quelques flash offensives par moment, elle a limité et fait vivre un match compliqué à la redoutable joueuse toulousaine Tamburro.
Le retour vers le monde d’avant
Dans un match à sens unique, Valérie et son gang n’ont jamais laissé leurs adversaires respirer. C’est aussi ça la marque des équipes ambitieuses, profiter de chaque minute sur le terrain pour avancer collectivement afin de continuer à grandir. C’est aussi parce qu’elles se sont rendues le match facile, que Celia Zaid et Juliette Dubroca ont eu l’opportunité de participer à la fête et de jouer pour la 1ère fois en Nationale 3. Elles n’auront pas marqué de points (malgré de belles tentatives) mais elles ont répondu présentes dans l’engagement.
Il est certain que Manu et David ont demandé aux filles de vite se projeter sur le match de dimanche prochain. Bien sûr, que la victoire de dimanche n’est qu’une première bataille de gagnée et la seconde à Eauze ne sera pas simple. Mais, il serait trop ingrat de vite passer à autre chose et de ne pas avoir une pensée pour tous les dirigeants et bénévoles qui ont œuvré durant ces 2 années compliquées afin de maintenir le club à flot.
Ce dimanche, les dix filles ont montré beaucoup de cœur et de courage pour vous rendre hommage.
Cette victoire est aussi la vôtre !
Feuille de match :
Lieu : Donzacq. Arbitres : MM. Samata et Pedro. Quart temps : 22-14 ; 20-8 ; 18-8 ; 15-10. Mi-temps : 42-22. Score final : 75-40.
ABC : Hourdebaigts 8, Tabardel 10, Labrouche 17, Zaïd, Delas 8, Daigre 7, Dubroca J, Dubroca I 4, Dubois 7, Khedrioui 14. 18 fautes personnelles.
Tournefeuille : Bencteux 7, Mbihuino Apogagno 6, Pinsard 4, Tamburro 15, Barons, Sylvestre Gros Maurice 4, Orliac 2. Retailleau 2. 21 fautes personnelles.