R1M : Nouvel assistant coach
Pour cette nouvelle saison, Philippe Dupouy sera assisté de Stéphane Marsan, lequel remplace François Capdepuy. Cet artisan plâtrier de 51 ans réside à Sault de Navailles. Si dans ces anciennes années, il a bien pratiqué la balle orange, c’est surtout au coaching que Stéphane Marsan s’est exercé.
Au contact des ces deux filles nées en 1999 et 2002, le Saultois, va s’intéresser à l’entrainement pour encadrer sa progéniture des premières années basket jusqu’aux séniors, au sein du BOSS (Bonnut – Sallespisse – Sault de Navailles). De fil en aiguille, Stéphane va passer les examens d’entraineur départemental puis poursuivre avec l’obtention du CQP P1 et P2. Actuellement inscrit pour le CQP P3, il espère être diplômé en fin de la saison.
A l’intersaison 2019, il est sollicité par le club d’ABN pour coacher l’équipe Région 3F où ses filles l’accompagnent dans le projet. Si en 2020, il cesse de coacher, son intention de progresser demeure. Aussi, la proposition d’assister Philippe Dupouy l’a particulièrement séduite. De fait, il se voit intégrer l’encadrement d’une équipe sénior masculine au travers d’un niveau de pratique extrêmement intéressant. L’occasion de côtoyer des joueurs expérimentés a également pesé pour ce technicien en devenir, désireux d’assimiler et de parfaire ses connaissances basketballistiques.
Stéphane Marsan concède qu’il a été très bien accueilli et espère apporter sa pierre à l’édifice du projet abciste.
Bienvenu à Stéphane Marsan.