Merci “Jambon”

La saison suivante (2014-15), Jérôme et ses copains s’invitent à nouveau en finale de la coupe des Landes. Cependant, ils doivent s’incliner face au Réal Chalossais (N3). A l’issue de l’exercice 2016-17, les Cadets de Chalosse et son capitaine Dossarps sont à nouveau promus en Nationale 3, quatre ans après avoir quitté la division. Hélas, la saison 2017-18 se clôture par une descente à l’étage régional. Mais comme à son habitude, Jérôme poursuit l’aventure et demeure à barre du navire 2018-19 qui retrouve la Prénationale. Il s’agit de sa 24ème saison sous le maillot des Cadets de Chalosse qu’il disputera avec son frère, Rémi, nouveau venu dans la maison sang et or. Une saison difficile pour Jérôme qui connaitra quelques blessures, l’handicapant une partie de la saison. Seul fait d’arme notable, un quart de finale de coupe des Landes, perdu face au HDC.

En 2019-20, les Cadets de Chalosse opèrent un grand chargement en fusionnant avec Espoir Chalosse. Le club d’Avenir Basket Chalosse, existant pour les équipes jeunes, est confirmé au niveau sénior. L’effectif des garçons 1, engagé en Prénationale, est alors composé des éléments des deux anciens clubs dont les frères Dossarps. Hélas, en raison du Covid 2019, la saison ne peut aller à son terme. En 2020, le championnat de Prénationale débute à nouveau et Jérôme figure toujours dans l’effectif tout comme Rémi. Mais après trois rencontres, la saison est à nouveau stoppée nette.

C’est le clap de fin pour Jérôme qui sera resté fidèle à ses couleurs durant 26 exercices, de ses 19 ans à 45 ans, toujour en arborant son numéro 11 fétiche. Un exemple total qui caractérise bien l’homme dont les principes de dévouement, de don de soi et d’effort constitue son quotidien. Car si Jérôme est investi basketballistiquement, il est tout autant professionnellement que ce soit comme responsable d’activité avicole où au sein de la ferme familiale, qu’il aura soudainement reprise en 2005. Outre sa vie de famille qu’il forme avec Aurélie et ses enfants, Charlotte et Raphaël, “Jambon” est un acharné du travail, un “vaillant triple actif” pourrait-t ‘on dire !

Le club d’Avenir Basket Chalosse lui souhaite une excellente retraite sportive en espérant le voir toujours trainer dans les salles de basket. Merci pour tout “Jambon”.

Ci-contre, un diaporama de Jérôme Dossarps des années 1995 à 2021 : Diaporama.

Print Friendly, PDF & Email
Pages ( 4 sur 4 ): « Précédent123 4