N2F : une nouvelle assistante coach

Charlotte Gaillacq assistera Manu Couralet sur les bancs des matchs d’Avenir Basket Chalosse en Nationale 2F. Elle prend la suite de David Laplace qu’on remercie fortement pour son implication sur ces cinq dernières saisons.

Originaire de Gaujacq, Charlotte débute le basket à l’âge de quatre ans au sein des Cadets de Chalosse et commence la pratique sous la bannière Espoir Chalosse. En minimes, le manque d’effectif conduit le club a collaboré avec ABN qu’elle rejoint définitivement lors de ses années cadettes. Sous les couleurs vertes et blanches, sa formation remporte le titre de championne des Landes U18.

Trés vite, Charlotte intègre les séniors, participe à ses premières rencontres de Nationale 3 féminine et devient rapidement un élément essentiel à son équipe. En parallèle, la jeune meneuse se lance dans le coaching et prend en charge les benjamines d’ABN.

En 2014, Charlotte, qui fête ses 19 ans, rejoint le club d’Adour Dax Basket (N3F). Etudiante au lycée de Borda, elle coache l’équipe cadettes en championnat de France ainsi que les minimes filles d’Espoir Chalosse.

En 2016, la chalossaise s’octroie une pause basket et s’exile aux Etats Unis comme fille au pair. A l’été 2017, Charlotte retrouve les Landes et s’engage à l’Elan Chalossais (N3F). Chez les grenats, elle remporte la Coupe des Landes 2018 et valide une montée en N2F, lors de la saison 2018-19. Ses prédispositions pour l’encadrement demeure intacte puisque Charlotte assiste également Bastien TREMEA sur le banc des cadettes de la CTC Auribat (2022)

A l’intersaison 2023, elle met fin à sa carrière de joueuse ; l’objectif dont elle avait rêvé, c’est réalisé.

Désormais installée à Mont de Marsan, Charlotte Gaillacq, qui est assistante de copropriété chez Foncia, nous confie ses premiers mots :

Après mon arrêt définitif en tant que joueuse, je voudrais, sur un plan personnel, reprendre du plaisir, vivre de nouvelles émotions dans un rôle différent. Sur un plan collectif, je souhaite apporter mon expérience terrain, ma joie de vivre et surtout que les filles prennent du plaisir.
Nous sommes convaincus avec Manu du potentiel de l’équipe ! Concernant les objectifs, le premier reste la Coupe des Landes. En tant que landaise, ça restera toujours une priorité. Mais, il sera également important de rester appliqué lors des rencontres de championnat pour ambitionner tutoyer le haut de tableau.

Print Friendly, PDF & Email