N3F : Une belle prestation
Pour cette 16ième journée comptant pour le championnat NF3, nos filles se rendaient chez les voisines du HMCB. Habituées à un déplacement périlleux, une fois n’est pas coutume, c’est tambour battant avec une défense de fer et une attaque florissante qu’elles vont éviter le piège.
D’entrée de jeu, ABC impose un tempo très fort. Ruiz ouvre le compteur. Les locales essaient de rendre la pareille mais la défense appliquée les fait déjouer. Lascurettes et Larraud viennent tour à tour gonfler le score. Le coach des locales se voit prendre un premier temps mort (2 à 10 à la 5ième). Mais la grosse activité au rebond des petites, des moyennes et des grandes facilitent le débat. C’est au tour d’Hourdebaigts, bien servie par Tabardel et Khedrioui de convertir les passes décisives. Brethes n’est pas en reste et vient elle aussi alimenter la marque. La zone press tout terrain demande bien de l’énergie mais porte ses fruits. Hourdebaigts et Lascurettes font gonfler le score. Le premier acte se solde par un 6 à 20.
Le deuxième quart temps est à l’image du premier. Le collectif d’ABC continue son travail de sape. C’est maintenant l’adresse de Dubois et Bouvet derrière l’arc qui fait s’envoler le score. Sous le panier, Larraud (photo ci-dessus) s’offre son premier contre et Labrouche se démène pour récupérer les gonfles ! (9 à 34 à la 16ième). Les hôtes d’un jour ne parviennent toujours pas à mettre leur jeu en place. Par contre, Labrouche et Brethes trouvent encore des failles dans la défense adverse et Bouvet en profite pour planter une nouvelle ogive à 3 points. C’est avec une confortable avance que les Abecistes rejoignent le vestiaire (13 à 42).
Dès l’entame du 3ième quart temps, nos guerrières ne faiblissent pas. Elles continuent d’imposer un rythme soutenu. Toujours très actives défensivement des deux côtés du terrain, elles s’offrent de belles opportunités pour attaquer le cercle. Le collectif alterne les scoreuses et toutes vont tour à tour participer à la marque. Un jeu rapide, lissé, de nombreuses interceptions et de belles passes décisives viennent régaler les supporters venus nombreux (24 à 61, fin du troisième).
Dans le dernier round, ABC reste intraitable et intouchable. C’est encore et toujours, un collectif soudé et vaillant qui ne cesse de se démener et qui va prendre un gros ascendant sur les coéquipières de Daugène. Mention spéciale pour Labrouche et ses nombreux rebonds offensifs et défensifs ! La rencontre voit ABC s’offrir une victoire amplement méritée. HMCB se voit abdiquer et s’incline sur le score sans appel de 27 à 75. Certains diront « belle victoire », d’autres « match de référence » …. Peu importe. S’il est une chose à retenir, c’est l’esprit d’équipe et l‘abnégation dont ont fait preuve nos joueuses au grand cœur. Qu’elles soient fières du travail accompli !! Qu’elles nous réservent encore d’aussi belles prestations !
Feuille de match :
Lieu : Hagetmau. Arbitres : MM. Marbat et Belloc. Quart temps : 6-20 ; 7-22 ; 11-19 ; 3-14. Mi-temps : 13-42. Score final : 27-75.
HMCB : Bichot 5, Cazalis, Forclos 6, Feuillet, Oréjas 4, Daugène 5, sylla, 6, Léglise P, Carpan 1, Léglise J. 15 fautes personnelles.
ABC : Hourdebaigts 6, Tabardel 3, Labrouche 7, Ruiz 6, Lascurettes 12, Brethes 4, Dubois 12, Bouvet 9, Khedrioui 4, Larraud 12. 16 fautes personnelles.