AG 2022 : compte rendu

Le 8 juillet 2022, le club d’Avenir Basket Chalosse s’est réuni en assemblée générale, dans la salle de Castelnau Chalosse. La chaleur a quelque peu démotivé l’assistance qui est clairsemée.

Le co-président Thierry Péhau ouvre les débats en saluant la bonne saison du club et en adressant tous ces remerciements au divers protagonistes. Il passe ensuite le micro aux divers responsables de commission pour un compte rendu de leur activité.

Philippe Sieze débute en lisant les mots préparés par Alexis Lesca pour le compte de la commission communication. On retiendra notamment l’accroissement des abonnés aux réseaux sociaux qui dépassent aisément le millier.

Valérie Dubois enchaine pour l’école de basket en évoquant les titres des U9M, U11M et le bon parcours des U11F. La technicienne salue le travail des coachs bénévoles et l’implication des séniors du club ayant arbitré les matchs du samedi après midi. Sur le volet de l’arbitrage, Valérie précise que trois jeunes licenciés ont participé aux stages départementaux en vue d’exercer ultérieurement. Il s’agit de Tylia Tricot Sauvage, Juliette Nel et Antonin Sequé.

La parole est ensuite donnée à Christophe Ricotti qui détaille les animations organisées par sa commission. Lotos, fête du basket de Castelnau Chalosse, repas moules frites 2021, soirées d’après matchs ont été gage de succès. S’ajoutent à ces événements, l’organisation de la demi finale de la coupe des Landes et des finales de Super Coupe Sud Ouest dont la réussite a été absolue et le travail des bénévoles grandement salué.

Thierry Ducasse poursuit pour évoquer le sponsoring dont la manne est en augmentation. Il conclue en remerciant les nouveaux partenaires, les fidèles sponsors et les mécènes privés dont l’apport est conséquent.

Frédéric Marcel prend le relais pour le volet sportif des séniors en distribuant les mentions des « Peut mieux faire » aux « Encouragements ». « Magic », souligne le prestigieux gain de la coupe d’Aquitaine féminine et adresse ses félicitations aux U20 qui remportent le titre de champion départemental. Il remercie ensuite chaleureusement les licenciés et coachs qui quittent le club et présente les nouvelles têtes présentes au sein de l’assemblée. Sébastien Rodriguez, nouveau coach de la Pré nationale M est alors invité à dire quelques mots. Enfin, Magic conclue sa partie en saluant Loïc Garbay qui cesse d’arbitrer après 17 ans d’exercice et met en avant la médaille du comité des Landes à l’attention de Bénédicte Dutoya, OTM licenciée au sein d’ABC.

Anne Larrede est ensuite invitée à détailler le bilan financier qui aboutit sur un très léger excédent. Celui-ci est adopté par l’assemblée générale tout comme les montants des cotisations de la saison prochaine. Elle conclue en saluant le précieux travail de trésorier de Julien Saint Germain qui quitte le conseil d’administration.

En suivant, Serge Perriat, responsable administratif, surenchérie en faisant l’état des cotisations et en regrettant certains retards de paiement. Il enchaine avec le renouvellement du conseil d’administration dont Mathieu Tachoires, Laure Bouet, Patrice Bidart et Julien Saint Germain ne seront plus membres. Leurs remplaçants sont adoptés à la majorité et le conseil d’administration peut accueillir Sophie Gardesse, Nicolas Garbay, Karine Campistron, Renée Scurti, Mathieu Bouet et Gauthier Darrigand.

La parole est enfin donnée à Françoise Monfort qui précise les orientations du club. Si l’objectif sportif est toujours de faire mieux sur les terrains, la co présidente se satisfait du renfort de nouveaux dirigeants pour lever la tête du guidon. Son souhait de tisser un lien plus important, autour des terrains, entre les équipes jeunes et séniors est avoué avec l’accroissement des présentations des licenciés juvéniles. Les moments festifs devront aussi être de la partie avec la relance des Ultra Chalossais, à l’image de l’énergie déployée lors de la finale de la Coupe d’Aquitaine Filles. « Fanchon » conclue avec l’espoir d’un « lien d’Avenir »

Les mots de fin sont laissés à la charge de Mme Christine Fournadet, maire de Castelnau Chalosse et présidente de la communauté des Communes, Côteaux et Vallée des Luy. Celle-ci affirme le soutien des collectivités locales et précise les différentes mesures départementales en faveur de la pratique sportive.

L’assemblée générale s’achève et il est temps de passer à l’apéritif d’honneur et au repas qui clôture cette saison 2021-22.

Nota : le premier conseil d’administration s’est réuni le jeudi 21 juillet 2022. Un changement notable intervient au sein de celui-ci, puisque Thierry Péhau délaisse sa place de co-président au profit de Stéphane Pussacq qui officiera au coté de Françoise Monfort.

Print Friendly, PDF & Email