R1M : ABC stoppé à domicile

Après l’intermède coupe, l’équipe 1 masculine d’Avenir Basket Chalosse accueille à Gaujacq, les Lot et Garonnais du Bruilhois. A noter qu’ABC compose avec l’absence de Florian Lesca, compensée par le retour sur les terrains de Loïc Herviou. Coté Bruilhois, Kunata manque à l’appel.

Les visiteurs sont les premiers en action avec un triple de M’Bala qui ajoute un lancer franc. Coté ABC, la réussite fuie les partenaires d’Hourdebaigts jusqu’à un primé de celui-ci. M’Bala continue d’alimenter la marque, si bien qu’après quatre minutes, Bruilhois mène 5 à 10. Le retour d’Herviou dans la peinture se concrétise illico par deux points, fructifié d’un lancer franc. Dans son sillage, Darrigand ajoute une réussite à 6,75m et Herviou en fait de même. ABC prend pour la première fois du match les devants (16-14 7ème). Les Lot et Garonnais sont aux arrêts et Dayre porte l’avance à cinq unités à la fin du premier quart (19-14, 10ème).

Heuré score d’entrée de seconde période mais l’imposant Ducard répond par deux fois. Bottin ajoute un primé pour un sérieux rapproché au planchot (23-22, 13ème). Heuré relance la machine ABC et Bats règle la mire de loin. Néanmoins, le pécule en faveur des locaux est maigre (30-28, 17ème). L’adresse des Chalossais n’est pas au beau fixe. Malgré le temps mort du coach Dupouy, le rythme et bien trop lent et Bruilhois en profite pour égaliser par Ducard. Puis, le pivot lot et garonnais récidive par deux fois en réponse à Herviou et donne l’avantage aux visiteurs à la pause (34-36, 20ème).

A la reprise les deux équipes se répondent avec Hourdebaigts et Herviou pour les locaux et chez les visiteurs, Chevalier et Rey(40-40, 23ème). Ceux-ci récidivent en rentrent leur tir successif à 6,75 m et Bruilhois compte alors six unités d’avance. Les attaques abcistes patinent jusqu’au triple de Darrigand (45-48, 26ème). Puis Bats conclue dans la raquette, imité par Heuré. ABC a alors repris le score d’une unité. Si le dunk de Bats fait réagir la salle peu fournie, de l’autre côté du terrain, Rey ajoute un primé et Chevalier score au buzzer de fin de période. Le sore est alors de parité (55-55, 30ème).

L’ultime période voit Bruilhois reprendre le score avec notamment une réussite à trois points du jeune Benfodda. Chevalier ajoute un 2+1 et les locaux sont relégués à sept points (59-66, 33ème). Le temps mort local est sans effet puisque Chevalier marque à nouveau de loin et Ducard demeure maitre de la peinture (61-73, 36ème). Les Chalossais tentent leur va tout avec une press tout  terrain. Si l’effet permet un rapproché à huit points, Bruilhois conserve la main mise sur la rencontre et récupère le gain du match. Score final : 71-82.

Feuille de match :
Lieu :
 Gaujacq. Arbitres : MM. Marbat et Elvy. Quart temps : 19-14 ; 15-22 ; 21-19 ; 16-27. Mi-temps : 34-36. Score final : 71-82

ABC :  Gude 5, Ottou, Bats 11, Hourdebaigts 7, Dayre 2, Herviou 16, Darrigand 18, Heuré 12, Riesen. 20 fautes personnelles.

Bruilhois : Cassant, Roque 4, M’Bala 17, Rey 8, Benfodda 6, Bottin 7, Chevalier 19, Firmin, Ducard 21. 20 fautes personnelles.

Print Friendly, PDF & Email