R1M : Retour de Loïc Herviou

Le solide pivot de 25 ans est sur le chemin de la reprise. Le 18 janvier 2020, il s’était blessé au genou nécessitant une intervention chirurgicale.

Loïc évolue au sein du club depuis la saison 2017-18 où, à l’époque, il s’était engagé avec les Cadets de Chalosse. Auparavant, son parcours est linéaire avec dans ses premières années, une formation assidue au sein du Stade Montois. A son palmarès, il dénombre deux coupes Fauthoux en U15.

A 17 ans, il file à Poitiers pour intégrer l’équipe Cadets et Espoir, dans l’antichambre de la Pro-A et et sacré champion de France U21. Mais en 2014-15, il est de retour au Stade Montois pour jouer au sein de l’équipe 2 masculine (R2) et effectuer quelques piges en N2M. Son excellente saison, jugulée à des études sur Bayonne, le conduit à s’engager l’année suivante à Labenne (R1). Loïc œuvrera sous les cercles des verts et blancs durant deux saisons et blancs avant de rejoindre en 2017, les Cadets de Chalosse, alors en N3.

Le temps de sa fin de convalescence étant proche, l’intérieur de 2 m va pouvoir retrouver les terrains à la reprise. Avenir Basket Chalosse est ravi de son retour prochain et de la confiance qui a témoigné à l’encontre du club. ABC lui souhaite une excellente reprise sportive.