Communiqué ABC

Chers licenciés et supporters de l’Avenir Basket Chalosse

Dimanche, la FFBB a annoncé l’arrêt définitif de toutes les compétitions nationales, régionales et départementales, tant en championnats qu’en coupe pour la saison 2019/2020. Il s’agira d’une saison blanche et il n’y aura donc pas de montées, ni de descentes.

Nous sommes conscients que cette décision a été très dure à prendre, mais au vu de la crise sanitaire, cela semblait être la meilleure solution. Cette saison s’achève donc aujourd’hui, et pourtant nous avions encore de très bons moments à passer ensemble.

Pour l’équipe 1 filles, la décision a du mal à passer car la montée en N2 se profilait à la fin de la saison. Mais, elles auront à cœur avec leur staff, de de se remettre à pied d’oeuvre en N3, au coup d’envoi du prochain exercice. Après une belle saison, l’équipe 2 filles est confirmée en R2, tout comme les formations 3 et 4 qui conservent leur niveau, malgré une saison compliquée en terme d’effectifs.

Chez les garçons 1, le bail est renouvelé en Pré Nationale au terme d’un championnat marqué par un enchaînement invraisemblable de blessures. Nous ne doutons pas que les joueurs reviendront la saison prochaine à leur meilleur niveau et redonneront plaisir à leur public. Anecdotiquement, l’équipe 2 garçons assure son maintien en R2 avec une seule victoire. Ce groupe peut demeurer fier car, malgré les difficultés, les joueurs n’auront jamais rien lâché. Au niveau des garçons 3 et 4, la saison prochaine démarrera au même niveau avec les renforts espérés de plusieurs jeunes licenciés issus de la formation ABC.

Du côté de l’école de basket, nous remercions nos éducateurs, Baptiste et Adrien ainsi que les coachs et responsables d’équipes pour leur travail. La saison de chacune des équipes s’achève également alors que les prochains mois s’annonçaient palpitants tant en championnat qu’en coupe. La probabilité d’une reprise des séances d’entraînements demeure à ce jour incertaine.

Il est évident que l’aspect sportif est secondaire et que la préoccupation première est de vaincre cette pandémie. A ce titre, nous espérons que vous vous portez bien, tout comme votre entourage et que le mot d’ordre du “RESTEZ CHEZ VOUS” est de rigueur.

Côté extra sportif, Il faut aussi penser à l’annulation des diverses manifestations comme la kermesse de Pâques à Gaujacq, les différents lotos… Les diverses organisations sportives prévues à Pomarez sont également annulées. On songe notamment à la demi finale de la coupe des landes et aux 30 ans de la Coupe Sud-Ouest qui devait être célébrés en grandes pompes.

MERCI à tous les coachs, à tous les parents, aux responsables d’équipes, à chacun des licenciés, arbitres et OTM et globalement à tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre notre association.
MERCI également à tous nos partenaires pour leur soutien financier dans ce contexte si difficile.

Il faut maintenant se tourner vers la prochaine saison et aller de l’avant. Nous y travaillons et espérons vous retrouver au plus vite autour de cette passion du basket. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Sportivement,

MONFORT Françoise et PEHAU Thierry
Co-présidents d’AVENIR BASKET CHALOSSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *