R2M : le plaisir d’une première victoire !

Pour cette seizième journée de championnat, les rouges se déplaçaient à Montaut contre les seconds : l’USSAB. Malgré l’écart au classement et le fait d’être à la quinzième journée toujours sans victoire, l’équipe avait une raison d’y croire d’autant plus que les locaux composent avec des absences notables.

Le départ est parfait avec un Dugène intenable (10 Pts au 1er quart temps) avant que les ABCistes n’encaissent, comme à leur habitude, un fâcheux 12-0. Mais avec l’envie qui les caractérisent, les visiteurs reviennent à deux unités à la fin du premier quart temps (28-26, 10ème)

Le second quart s’annonce tout aussi difficile malgré un tir primé de Lahitte, imité par son collègue Laborde; Chez les locaux, le meilleur élément, Rémi Plassin, excelle (19 points à la pause) et permet à sa formation de préserver une avance de 4 points en fin de période (49-45, 20ème)

La pause citron permet de recharger les “accus” et on sent chez les visiteurs qu’il peut se passer quelque chose. Une excellente défense, une gestion des temps forts suivis d’un Laborde inarrêtable face à la zone locale et un début de confiance qui commence à changer de camps. Néanmoins, tout reste à faire avec un débours de 4 unités à la fin du 3ème quart (74-70 , 30ème).

Au début de l’ultime période, c’est le petit jeune du groupe, Baptiste Pussacq qui s’illustre avec un tir primé suivi par Laborde qui réplique. Ensuite, trois grosses défenses abcistes font basculer le match. Les locaux ont la balle de la gagne mais voient le ballons échouer à quelques centimètres (97-97 , 40ème) Du coup, pour la première fois de la saison, les “jeunes de l’Avenir” vont jouer une prolongation. Ils se réunissent et se lancent un défi fou de gagner le match.

Les cinq minutes additionnelles sont gérées de main de maître par les visiteurs. Les locaux n’ont pas d’autres choix que de subir et prendre un 5-11 avec deux tirs primés de Graziani – Lahitte, aidés par un Carrère précieux offensivement et défensivement. Score final :

D’une manière générale, l’équipe a produit un match complet, articulé autour d’une équipe soudée et qui souhaite aller chercher son second succès, devant son public, samedi dans le chaudron.

Feuille de match :
Lieu :
 Montaut. Arbitres : MM. Labarbe et Castets. Quart temps : 28-26 ; 21-19 ; 25-25 ; 13-17 ; 5-11. Mi-temps : 49-45. Score final : 92-98.

USSAB : Saubignac 7, Baillet, Lafitte 12, Plassin R 25, Labat B 4, Labat D 14, Plassin V 15, Plassin M 15. 24 fautes personnelles.

ABC2 : Pandeles, Cazaubon 5, Pussacq 16, Graziani 5, Laborde 27, Dugène 15, Carrere 10, Lahitte 5, Deslux 12, Dayre 3. 21 fautes personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *