N3F : Départ Manqué
Le premier match de l’équipe fanion féminine, sous les couleurs du nouveau club ABC, voyait la formation chalossaise se rendre à Gimont. Un déplacement qui s’apparentait comme compliqué pour l’équipe désormais coachée par Manu Couralet qui succède à « Val », laquelle, retrouve les terrains. Au poste d’assistant, David est renouvelé dans son rôle.
Les visiteuses qui ont à cœur de faire un bon match face à cette formation à grands gabarits débutent la rencontre sur un bon rythme, mêlé de jeu rapide et de défense hermétique (0 – 4). Mais, les locales recollent et prennent le dessus. S’en suit plusieurs coude à coude au score qui se soldent par une avance d’une unité en faveur d’ABC au premier quart (16-17, 10ème).
Au retour au jeu, les choses se compliquent pour les Chalossaisses qui encaissent un 9-0. En baisse de rythme, les partenaires de « Val » subissent face à l’adresse des filles de Gimont (30-19, 15ème). Puis, les Gersoises connaissent un coup de mou avec peu de solutions en attaque. Cependant les ABCistes n’en profitent pas, les rebonds leurs étant défavorables, elles peinent à compiler 7 points dans ce deuxième quart et perdent sur blessure Marion Thomas qui se tord lourdement la cheville (37-24. 20ème).
Le début troisième quart ressemble à s’y méprendre au second puisque les Chalossaises trouvent peu de solutions de jeu (44-27, 26ème). Néanmoins, un léger mieux s’entrevoit et une première réduction du score s’opère (46/33, 27ème). Les Gimontaises sont bloquées et butent sur la défense des Chalossaises qui éprouvent, toutefois, des difficultés en attaque. Le gain du quart est remporté par ABC qui préserve ses chances à l’amorce de l’ultime période (48-36, 30ème)
Le dernier quart débute par un jeu plus dur des visiteuses, basé sur une défense qui permet de museler les Gersoises. Le score évolue en faveur d’ABC et Gimont doute (50-46, 36ème). Hélas, le rapproché coûte des efforts aux Chalossaises qui y laissent quelques plumes. Gimont contient alors les efforts d’ABC et contrôle le score (53-48 puis 57-50, 39ème). La formation de Manu Couralet gagne bien ce dernier quart mais le retard de la première mi-temps aura pesé trop lourdement pour espérer l’emporter face à cette redoutable équipe de Gimont. Score final : 59-52
Dimanche prochain, ABC débutera à domicile face à La Couronne (15h30 à Castel Sarrazin). L’équipe devra se passer de Marion Thomas qui rejoint à l’infirmerie, Célia Tabardel, blessée elle aussi à la cheville, depuis mi-Août.
Pour cette première à la maison, le public sera attendu nombreux pour encourager ABC.
Feuille de match :
Lieu : Gimont. Arbitres : MM. Laserre et Pujol. Quart temps : 16-17 ; 21-7 ; 11-12 ; 11-16. Mi-temps : 37-24. Score final : 59-52.
Gimont : Bessieres 4, Portal 5, Delage Germa 8, Loubet Lescoulie 12, Mateus de Oliveira 8, Castadere 2, Massat, Tramont 4, Conduche 4, Boudenne 12. 22 fautes personnelles.
ABC : Hourdebaigts, Picot, Beau 12, Ruiz 7, Delas, Lascurettes 8, Convert, Beckerich 3, Dubois 19, Thomas 3. 20 fautes personnelles.