Fusion Avenir Basket Chalosse
PLACE AU NOUVEAU CLUB
Depuis quelques mois, les réunions vont bon train entre les dirigeants d’Espoir Chalosse et des Cadets de Chalosse. En effet, les premiers échanges, débutés en février, ont débouché sur un projet de fusion des deux clubs. Rien de nouveau en soi, puisque les deux clubs des villages de Castelnau Chalosse, Donzacq, Bastennes, Pomarez, Castel Sarrazin et Gaujacq collaboraient déjà ensemble sur certaines formations séniors et exclusivement sur toutes les équipes jeunes depuis 2004.
Cette suite logique est particulièrement rendu nécessaire pour toutes les jeunes licenciés, qui évoluant ensemble, avait bien du mal à s’identifier à un club fanion sénior. De plus, tenant compte des complications fédérales liées aux collaborations, combinées au besoin évident de revitaliser les clubs, tous ces éléments additionnés ont convaincu les dirigeants de travailler ce projet de fusion. Celui-ci a donc été présenté, le 1er mai, en assemblée générale extraordinaire des associations existantes et acté par ces différents membres. Le dossier de fusion est dès lors en dépôt auprès de la FFBB et n’attend plus que le feu vert pour officialiser le club d’Avenir Basket Chalosse.
Le projet du club réside sur la continuité de sa formation jeunes à charge des éducateurs Baptiste Riesen et Adrien Domenger. La finalité étant d’alimenter les équipes seniors au sein, par exemple, des formations phares qui évolueront en Nationale 3 féminine et en Pré-Nationale Masculine. Pour cornaquer ce vaisseau qui comprendra 350 licenciés, 36 dirigeants sont à pied d’œuvre dont Françoise Monfort et Thierry Péhau, nommés Co Présidents de l’association.
L’histoire est lancée et suit les sillons des clubs d’Espoir Chalosse et des Cadets de Chalosse dont les pages ne se ferment pas mais se tournent, tout simplement !