Au programme

Même si les vacances de février prennent fin ce weekend, il faudra patienter encore une semaine pour retrouver nos jeunes équipes sur les terrains. Il y aura toutefois deux exceptions à la règle puisque les U17M joueront ce weekend en quart de finale de la coupe Fauthoux. Les jeunes de l’Avenir BC se rendront à Losse y affronter CPBL (samedi, 13H). Le lendemain, les U20M seront aussi de corvée avec un match à disputer à ABN (Amou, 11H).

Concernant les seniors, toutes les équipes seront sur le front avec une majorité de rencontres à l’extérieur. Par exemple, le samedi, les garçons 2 se déplaceront à l‘USSAB (Montaut, 19H) alors que les garçons 3 se rendront au BTO2 (Tercis, 20H30). Pour l’équipe 1 masculine, le groupe prendra la direction du Lot et Garonne ou l’ES Bruilhois les accueillera dans son antre d’Aubiac (20H). Si au classement les Chalossais précédent les Lot et Garonnais de deux unités, on se rappelle que les Aubiacais s’étaient payé le scalp des ABCistes lors de la manche aller (86-92). Pour les rouges, la dernière sortie à domicile est à oublier, souhaitons donc que cette trêve de 15 jours ait fait du bien aux têtes chalossaisses ! Départ du bus de supporters à 16H15 de Gaujacq.

Parmi les rencontres du samedi soir, seules les filles 4 (photo ci-dessus) auront la primeur de jouer à domicile. Elles recevront Haut Mauco 2 à 20H30 à Donzacq. Pour l’équipe féminine 3, il faudra se rendre à Arboucave (20H).

Le dimanche, le scénario est identique avec uniquement les garçons 4 qui évolueront sur leur terres (à Gaujacq, 15H, face à Labatut). En effet, les féminines 2 se rendront à Bizanos alors les filles 1 enchaîneront un second déplacement qui les mènera à Cugnaux. Les Haut Garonnaises sont redoutables et figurent dans le peloton de tête, à la poursuite de nos Chalossaises qui sont pour l’instant sans pitié. La rencontre aller avait tourné à l’avantage des ABCistes (65-45), gageons qu’il en soit de même pour ce match retour ! Un bus au départ de Pomarez accompagnera l’escouade chalossaise. Rendez vous est donné aux supporters, place des arènes à 9H15.